Interview radio : L’informatisation en milieu scolaire

Ce lundi 14 mai 2018, sur la chaîne radio La 1ère de la RTBf, Erick Mascart, coordinateur TICE de Forsud, présentait l’action « Tic à l’école » et parlait de l’importance de l’organisation de la formation au numérique pour les enseignants telle qu’elle est organisée par Forsud.

C’est suite à l’invitation de Nicolas Pettiaux, professeur d’informatique à la Haute École Bruxelles-Brabant et organisateur du colloque international ÉduCode qui se tiendra fin août 2018, que Véronique Tyberghien, journaliste et présentatrice du magazine radio « Tendance première » (RTBf – La 1ère), nous conviait à présenter l’action de Forsud dans le cadre de la séquence « Germain et nous 3.0 » de son émission.

Photo de Nicolas Pettiaux à la RTBf, La 1ère

Nicolas Pettiaux, professeur d’informatique à la Haute École Bruxelles-Brabant, dans les studios de la RTBf lors de son passage dans l’émission « Tendance première » de Véronique Tiberghien. (Source : RTBf)

Écouter le podcast de l’émission :

Source : RTBf – « Tendances Première : Germain et Nous 3.0 » – Émission du 14/05/2018 – [Plus disponible sur Auvio…]

Merci à Nicolas Pettiaux pour son invitation ! Nous ne manquerons pas de relayer ici ses prochaines interventions (programmées d’ici fin juin) dans l’excellente émission de Véronique Tyberghien. 🙂

Si vous l’aviez ratée, vous pouvez déjà (ré)écouter le podcast de l’émission du 26 avril dernier où Nicolas expliquait l’importance « De faire des enfants des acteurs actifs du monde numérique de demain et combien il est urgent de mobiliser le monde de l’enseignement. Mais surtout de lui donner de vraies pistes, de vrais outils éducatifs pour y arriver. »

Source : RTBf – « Tendances Première : Le dossier » – Émission du 26/04/2018 – [Plus disponible sur Auvio…]


À lire également : « Le codage devrait être dans le programme scolaire »

Participer à ÉduCode à Bruxelles fin août 2018

 

Posted in En débat, News, Podcast, Robotique-Code, TIC à l'école
Tags: , , ,