Initier les enfants à la programmation sans écrans avec Cubetto !

Cubetto est un petit robot inspiré de la « tortue Logo » qui se programme sans PC ni écran ! Il permet de s’initier à la programmation informatique de manière ludique et est destiné aux jeunes enfants dès 3 ans !

Nous l’avons découvert lors du KIKK Festival à Namur en novembre 2016 (Festival des cultures digitales et créatives) et il nous a semblé évident que le produit était vraiment bien pensé et permettait d’initier les enfants à la logique algorithmique tout en laissant une grande place à la créativité.  🙂

Par ailleurs, dans le cadre de l’appel à projets École Numérique 2017 (EN-2017), les projets qui intègrent une dimension « coding et apprentissage du code » dans les activités pédagogiques proposées bénéficieront fort probablement d’une attention particulière du jury de sélection des projets…

C’est pourquoi nous organisons ce « Café numérique à l’école spécial » pour vous présenter Cubetto ! Tout comme pour le Pupimum, après avoir découvert le Cubetto, vous pourrez, pourquoi pas, l’ajouter comme demande de matériel dans votre projet École Numérique 2017 !  🙂

Rejoignez-nous nombreux ce lundi 30 janvier à 20h00 pour jouer avec le Cubetto !

Le site de Cubetto : https://www.primotoys.com/fr/education/

Vous y trouverez deux vidéos de témoignages d’enseignants sur l’utilisation de l’outil dans un contexte scolaire.

Si vous souhaitez avoir la traduction, vous pouvez regarder la vidéo directement sur Youtube… Mais il faut pensez à activer les sous-titres automatiques en français dans les paramètres de lecture de la vidéo 😉

Le café numérique à l’école spécial pour découvrir le « Cubetto »

Lieu : Baileux – Ecole communale – Place de Baileux
(Implantation derrière le gros Tilleul)
Horaire : le lundi 30 janvier 2017 de 20h00 à 21h30
Matériel à apporter : votre bonne humeur et c’est tout !   😉

S’inscrire au café numérique

 

Posted in Café numérique à l'école, Pour la classe, TIC à l'école
Tags: , ,