ÉduCode : Focus sur la nécessité d’enseigner l’informatique à l’école

Dans la suite des les séquences précédentes consacrées à ÉduCode, sans oublier celle du 15 juin dernier plus particulièrement consacrée au logiciel libre, ce vendredi 29 juin, Nicolas Pettiaux, professeur d’informatique à la Haute École Bruxelles-Brabant, avait invité Gilles Dowek, un informaticien français qui s’est fortement impliqué sur la question de l’informatique à l’école et qui sera l’un des intervenants lors du colloque ÉduCode. Ils nous parlent de la nécessité d’enseigner l’informatique à l’école…

C’était dans le cadre de la séquence « Germain et nous 3.0 » de l’émission Tendances Première de Véronique Tyberghien sur la chaîne radio la 1ère de la RTBf, qui était animée ce vendredi par Cédric Cédric Wautier.

Écouter le podcast de l’émission :

Source : RTBf – « Tendances Première : Germain et Nous 3.0 » – Émission du 29/06/2018


Pour les enseignants, il est important de noter que les 3 journées du colloque ÉduCode font partie du programme des formations en inter-réseaux organisées par l’IFC. La participation aux activités en journée est donc gratuite pour les enseignants du primaire et du secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ils doivent cependant s’inscrire aussi sur le site de IFC !

Infos complémentaires et inscriptions sur le site d’ÉduCode

Posted in Activité, En débat, Formations, Robotique-Code, TIC à l'école
Tags: , , , ,