EduCode 2019 : Le rendez-vous des acteurs qui relèvent les défis du numérique à l’école !

Affiche EduCode 2019

La 2e édition d’EduCode, c’est pour bientôt ! L’occasion pour les enseignants, les chercheurs, mais aussi un public plus large de se retrouver pour s’informer, se former et aiguiser leur intérêt pour relever les défis du numérique à l’école ! Et cette année, un accent particulier est mis sur l’enseignement fondamental (maternel et primaire). Donc pour tous les enseignants de notre région, c’est une journée à ne pas rater.

Et nous pensons tout particulièrement aux projets lauréats École Numérique 2019, et plus spécialement les projets qui comportent un aspect « code et robotique ». En effet, tant les conférences que les ateliers proposés lors d’EduCode 2019 font la part belle à tout ce qui approche les questions relatives à ces notions, avec par exemple des ateliers intitulés :

Rien qu’avec ces quelques ateliers, vous avez déjà l’embarras du choix ! 😉
Et si on y ajoute les conférences, vous ne saurez plus ou donner de la tête !…
Avec par exemple :

Ou, à ne surtout pas manquer, le spectacle interactif et animé d’informagie par Marie Duflot-Kremer !

Et si on ajoute qu’en fin de journée EduCode vous propose de voir l’excellent film documentaire de Philippe Borrel « La bataille libre : un histoire de communs et de partage », voilà toutes les bonnes raisons de venir nous rejoindre à Bruxelles ce vendredi 27 septembre ! Vous hésitez encore ? Sachez que la journée EduCode est gratuite pour les enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles (maternelle, primaire, secondaire et supérieur) inscrits auprès de l’IFC avec le numéro de formation 03001901/34350.  🙂

Et bien sûr, tout comme l’année passée, la cellule Tic à l’école de Forsud sera présente sur l’évènement avec un stand et l’animation de 2 ateliers :

Bref, on vous y attend ! Les inscriptions, c’est sur le site web d’Educode : www.educode.be  😉

Logo EduCode

 

Posted in Activité, Formations, News, Pour la classe, Robotique-Code, TIC à l'école
Tags: ,