Appel à projets École numérique

La circulaire « École numérique – Appel à projets 2017 » est sortie ce 1er décembre !

Avec cet appel à projet, l’objectif du Gouvernement wallon est de promouvoir l’utilisation du numérique au service de l’apprentissage de toutes les disciplines dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est donc parti pour un nouvel appel à projet « École numérique » permettant d’obtenir des équipements et outils numériques !

ecole-numerique-appel-a-projet-2017

Il est important de remettre des projets !

C’est une occasion à saisir car il n’y aura pas d’autre appel à projet Forsud financé par la FCW pour les années 2017 et 2018 !

Afin de vous aider dans la remise de vos projets à École numérique, Forsud organise une réunion d’information le 19 décembre 2016 à 16h30 à Chimay. Elle se tiendra à la Fondation Chimay Wartoise – Action Régionale au 10 rue Rogier à Chimay, dans la salle audio, au premier étage de la Maison du Tourisme. Elle sera suive d’un cocktail dînatoire, une bonne occasion de vous mettre en réseau avec les autres enseignants de la région et de construire ensemble vos projets.

Si vous souhaitez compléter l’équipement numérique de vos classes et de vos écoles, cette réunion d’information vous permettra d’obtenir tous les renseignements utiles pour la constitution du dossier de candidature à remettre pour cet appel à projet. Le dossier est à rentrer pour le 15/02/2017 au plus tard !

Cédric Thomas, conseiller École numérique du SPW, viendra nous expliquer toutes les subtilités de l’appel à projet et répondra à toutes vos questions. Cette réunion d’information s’adresse donc aux enseignants porteurs des projets et à leur direction.

Tout comme lors des appels à projets précédents (EN2 & EN3), nous vous accompagnerons dans la rédaction de vos projets et nous vous donnerons la marche à suivre lors de la réunion d’information.

Télécharger la circulaire de l’appel à projet

Formulaire d’inscription à la réunion

 


Petit retour sur la réunion du 19 décembre…

Photo réunion du 19/12/2016

Belle participation avec près de 80 enseignant(e)s et directions d’écoles qui étaient présents à la réunion d’information sur l’appel à projets École Numérique 2017 organisée ce lundi 19 décembre en fin de journée à Chimay !

Gageons que tout comme en 2014 avec École Numérique 3, les écoles notre région répondront en nombre à cet appel à projet : c’est en bonne voie car il y a déjà une trentaine de porteurs de projets qui se sont déclarés en ce début janvier 2017 !

L’équipe « Tic à l’école » de Forsud accompagnera bien entendu les enseignants dans la rédaction de leur projet.  🙂

Posted in Activité, News, TIC à l'école
Tags: , , ,