2 rencontres pour venir en aide aux enfants DYS

C’est avec plaisir que nous relayons l’invitation faite par l’asbl « Tédys de cœur » :

Discuter, partager et réfléchir à plusieurs est source d’enrichissement. C’est le moment où l’on s’enrichit en donnant.

Il nous est souvent arrivé de rencontrer des enseignants perplexes face aux enfants différents. Nous les entendons dire qu’ils sont dépourvus face aux difficultés des enfants à troubles spécifiques, qu’ils ne savent pas ou très peu, qu’ils se demandent comment les aider et que faire, ce qu’il est possible de mettre en place. Et pourtant des solutions existent mais restent méconnues, vagues, nous avons bien une idée, mais…

Pour donner une suite à la formation de Forsud, nous aimerions tenter de réunir, de rassembler, de mettre des mots, de passer à la pratique en vous écrivant aujourd’hui. En effet nous proposons une rencontre entre enseignants.

Nous souhaiterions rassembler les personnes désireuses de s’informer, d’informer et de partager et d’échanger leurs ressources pour les enfants dys. Ces réunions auraient pour objets de mettre en évidence, selon le niveau d’études, les signes à observer, le vécu des enfants, de mettre en place des stratégies, d’être un centre de partage du vécu des enseignants, au cas par cas…

La première réunion aurait lieu le mercredi 23 août pour les primaires, à 20 h et le lundi 28 août pour les secondaires dans les locaux de l’école spécialisée de Mariembourg, 15 chaussée de Roly.

Lors de cette première entrevue, il sera décidé de la fréquence des réunions, ainsi que les différents objectifs poursuivis par les participants et définit, les différentes attentes pour tenter d’y répondre.

Télécharger l’invitation

(Inscription par mail vivement souhaitée, voir l’invitation.)

Posted in Activité, Pour la classe
Tags: